Sétif : Arrestation de deux individus mélangeant l’huile de table avec l’huile de lin

Publié par DK NEWS le 23-11-2022, 15h15 | 545

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Sétif, ont arrêté deux individus impliqués dans une affaire de mélange d’huile de table avec l’huile de lin, destinée à la protection du bois, ont indiqué, mardi, les services de ce corps sécuritaire.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action visant à faire face aux différents phénomènes, notamment ceux liés à la spéculation des denrées alimentaires pour provoquer la pénurie, ainsi qu'à toutes les matières nocives pour la santé du citoyen, les éléments du groupement territorial de la GN de Sétif, ont réussi à arrêter deux (2) personnes, âgées de 48 et 45 ans, qui mélangeaient d'huile de table avec d'huile de lin, destinée à protéger le bois, a indiqué un communiqué émanant de ce corps de sécurité.

Une quantité de 38 litres d'huile de table et 151 litres d'huile mélangée a été saisie, précise la source.

L’objectif de ce type de fraude est de revendre l'huile après leur conditionnement en bouteilles de capacités de 1 et 5 litres, d’une marque connue sur le marché national.

Après le parachèvement des procédures judiciaires, un dossier pénal a été établi à l’encontre des personnes impliquées dans cette affaire qui ont été présentées devant les autorités judiciaires compétentes, a-t-on précisé de même source.