Mascara : Une caravane médicale chirurgicale au profit d'enfants atteints de paralysie cérébrale (association)

Publié par DK NEWS le 23-11-2022, 15h36 | 3

Une caravane médicale chirurgicale organisée au profit d'enfants atteints de paralysie est arrivée à l'établissement public hospitalier de Ghriss (wilaya de Mascara), a-t-on appris des organisateurs.

La caravane, initiée par l'association nationale "Amal El Hayat" pour la protection des enfants atteints de paralysie cérébrale, en coordination avec le ministère de la Santé, assurera des examens médicaux et effectuera des opérations chirurgicales pelviennes de la hanche et autres à des enfants atteints de paralysie cérébrale, a indiqué, à l'APS, le président de l'association, Sidi Ahmed Mokadem.

Trois jours durant, quelque 64 enfants atteints de paralysie cérébrale bénéficieront de soins, qui leur seront dispensés par des équipes médicales et paramédicales issus d'établissements sanitaires de plusieurs wilayas, a-t-on ajouté.

L'objectif de cette caravane est de réduire les déplacements parfois coûteux des familles des malades vers les établissements sanitaires spécialisés.

La caravane médicale sillonnera, à partir du mois de décembre prochain, les wilayas de S aïda, Tiaret, Oum El Bouaghi et Bordj Bou Arréridj. Elle vise la prise en charge de plus de 200 enfants atteints de la paralysie cérébrale, selon la même source.