Communication : Sessions de formation sur les médias institutionnels au profit des journalistes (ministère de la Communication)

Publié par DK NEWS le 23-11-2022, 16h14 | 11

Le ministère de la Communication lancera, à partir de jeudi, une série de sessions de formation sur les médias institutionnels visant à "renforcer et à développer la presse locale et de proximité", a indiqué mardi un communiqué du ministère.  

"Dans le cadre de l'activation du plan pratique et du programme de formation du ministère de la Communication, et en concrétisation du plan d'action du Gouvernement, le ministère de la Communication lancera à partir de jeudi 24 novembre 2022, une série de sessions de formation sur les médias institutionnels au profit de la presse nationale", a précisé le communiqué.

Ce cycle de formation vise à "renforcer et développer la presse locale et les médias de proximité.

Son lancement se fera depuis la wilaya de Constantine et comprendra dans un premier temps six wilayas de l'est, à savoir : Constantine, Mila, Sétif, Khenchela, Batna, Oum El-Bouaghi, suivi par des cycles similaires touchant toutes les wilayas du pays".

Cette formation verra également la participation de journalistes et de responsables des cellules de commu nication auprès des wilayas et des communes concernées, précise la même source.