Arkab évoque les relations de coopération avec l'ambassadeur de Suède

Publié par Dknews le 25-11-2022, 16h59 | 10

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur du Royaume de Suède en Algérie, Bjorn Haggmark, avec lequel il a évoqué les moyens de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l'énergie et des mines, indique un communiqué du ministère.

Les entretiens, tenus au siège du ministère, ont porté sur "le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines", a fait savoir la même source.

Dans ce cadre, M. Arkab a rappelé "la disponibilité de l’Algérie à développer et approfondir la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie, notamment l’électricité (la gestion des réseaux électriques), les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et le développement de l’hydrogène, ainsi que dans les domaines des évolutions techniques et industrielles".

 Par ailleurs, ajoute le document, "les parties ont relevé les importantes opportunités de coopération et d’investissement existantes dans le domaine minier en Algérie et de créer des partenariats avec des entreprises suédoises mutuellement bénéfiques".

Les deux parties ont également mis l’accent sur "le partage du savoir-faire et la formation comme deux priorités majeures dans les relations entre les deux pays", selon le communiqué.