Chlef : Arrestation de trois personnes pour organisation de traversées clandestines

Publié par DK NEWS le 26-11-2022, 15h45 | 13

 Trois personnes suspectées d'organiser des traversées clandestines par voie maritime ont été interpellées à Chlef par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya, a-t-on appris vendredi auprès de cette institution.

Selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP), les mis en cause dans cette affaire, interpellés dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, activaient au sein d'un réseau criminel spécialisé dans l'organisation de traversées clandestine à partir du littoral de Chlef. Ils ont été arrêtés suite à l'exploitation de renseignements faisant état qu'un groupe d'individus attirait des candidats à l'émigration clandestine de différentes wilayas en vue d'organiser des traversées par voie maritime. Les investigations menées par les forces de police, ont permis l'arrestation du principal suspect puis de deux de ses complices, a-t-on ajouté. Une procédure judiciaire a été instruite à l'encontre des trois suspects pour "planification et organisation de traversées pour quitter le territoire national par voie maritime en échan ge d'un avantage financier dans le cadre d'un groupe criminel organisé".

Présentés devant le tribunal de Chlef, deux d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire alors que le troisième a été mis en détention provisoire, selon le communiqué.