Décès du Général à la retraite Mohamed Betchine : Goudjil présente ses condoléances

Publié par Dknews le 30-11-2022, 17h58 | 8

Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a adressé un message de condoléances à la famille et aux compagnons d'armes du général à la retraite, le moudjahid Mohamed Betchine, décédé mardi.

M. Goudjil est revenu sur "le parcours riche" du défunt, "ancien moudjahid, puis officier supérieur au sein de l'Armée nationale populaire (ANP), où il a servi sa patrie avec abnégation et brio".

Le président du Conseil de la nation a fait part de ses sentiments de sympathie et de compassion et exprimé ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d'armes, priant le Tout-Puissant de l'accueillir en Son vaste paradis.

De son côté, le ministre des Moudjahidine et des Ayant droits, Laid Rebiga a présenté ses sincères condoléances et sa plus profonde sympathie à la famille du défunt, priant le Tout Puissant de le combler de Ses bienfaits en Son vaste paradis et de prêter aux siens et à ses compagnons d'armes, courage et réconfort.

 Né à Constantine, feu Mohamed Betchine a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) de 1956, avant d'occuper après l'indépendance plusieurs postes de responsabilité au ministère de la Défense nationale (MDN).