Un groupe de 45 scouts batnéens au camp international d’Istanbul

Publié par Dknews le 17-08-2014, 19h39 | 45

Un groupe de 45 jeunes du commissariat de Batna des scouts musulmans algériens (SMA) prennent part, depuis jeudi dernier, à Istanbul (Turquie), au camp international des scouts, a-t-on appris dimanche auprès du commissaire de wilaya des scouts musulmans algériens.

Ces jeunes, qui représentent l'ensemble des branches des SMA de la wilaya de Batna, ont été choisis sur la base de leurs capacités et aptitudes, afin qu'ils "représentent l'Algérie" durant cette manifestation initiée par l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), a indiqué M. Hamzaoui Abderrahmane, précisant que ce groupe a été reçu mercredi dernier au siège de commissariat de Batna où une réception a été offerte en leur honneur.

Un total de 25 pays participe à cette rencontre qui constitue, selon la même source, "une occasion pour les SMA d'établir de découvrir, échanger et apprendre, en visitant des sites et des monuments parmi les plus célèbres au monde".