Aïn Témouchent : L'activité de colporteurs d'eau illégaux sera interdite (wali)

Publié par DK NEWS le 02-12-2022, 15h33 | 12

Le wali d'Aïn Temouchent, M'hamed Amoumen, a instruit jeudi les présidents des APC de coordonner les efforts avec les services de sûreté compétents pour prendre les mesures légales nécessaires pour interdire l'activité des colporteurs d'eau  ne disposant pas de licence pour exercer cette activité. 

Le même responsable a mis l'accent lors des travaux du Conseil exécutif de la wilaya sur la nécessité d'interdire l'activité des colporteurs d'eau non autorisés pour exercer leurs activités et a averti de prendre toutes les mesures légales aux récalcitrants.

Le wali a relevé que "l'eau commercialisée par les vendeurs ambulants illégaux est d’origine inconnue, ce qui constitue une menace pour la santé des consommateurs".

Il a rappelé qu'"en cas de perturbation ou de pénuries dans l'approvisionnement en eau potable, les services de l’ADE, en coordination avec les communes, veillent à répondre aux besoins des citoyens". Pour sa part, le représentant de la direction locale de la santé, Smaïl Dib, a fait état de 67 cas de maladies à transmission hydrique enregistrés cette année dont un cas d’hépatite vi rale à Béni Saf, 66 cas d’intoxication alimentaire relevés entre juin et septembre derniers. Le même intervenant a évoqué les procédures juridiques adoptées pour préserver la santé publique à travers le contrôle permanent des sources d’eau, les réservoirs à travers des analyses laborantins de leurs eaux et leur stérilisation régulière.