Béni-Abbès : Une caravane médicale à l'EPH Belahcen Mohamed de Kerzaz

Publié par DK NEWS le 05-12-2022, 14h58 | 27

Des consultations médicales spécialisées ont été effectuées dans le cadre d'une caravane médicale au niveau de l'Etablissement public hospitalier (EPH) Belahcen-Mohamed à Kerzaz (Sud-est de Béni-Abbès), a-t-on appris dimanche des organisateurs de cette action de solidarité.

Les consultations ont concerné diverses spécialités médicales, notamment la gynécologie-obstétrique, la pneumologie, la pédiatrie, l'urologie et l'oncologie, a-t-on précisé.

L'initiative s'inscrit dans le cadre des efforts menés pour combler le déficit enregistré dans la région dans certaines spécialités médicales, a indiqué Dr Nadir Kroumi, spécialiste en chirurgie générale.

Cette caravane permet de renforcer le service d'anesthésie-réanimation à l'EPH Belahcen Mohamed de Kerzaz, a, pour sa part, fait savoir le spécialiste en anesthésie-réanimation, Dr Nasreddine Dahame, notant que parmi les patients reçus, 36 nécessitent une intervention chirurgicale.

L'organisation de la 6ème édition de cette caravane intervient en application du programme de solidarité retenu par les Scouts musulmans algériens (SMA) en faveur des habitants des z ones reculées dans le but d'améliorer la prise en charge médicale spécialisée, a expliqué le président de la commission de la santé des SMA, Mohamed Amri, ajoutant que l'initiative est le fruit d'un accord de partenariat entre les commissions de la santé des SMA de Béni-Abbès et Bechar, portant sur l'organisation de telles initiatives pour rapprocher les prestations de santé des populations des zones enclavées.

Initiée par les SMA des wilayas de Béni-Abbès et Bechar en coordination avec le club médical ''Ibn-Sina'', cette caravane a été accompagnée par une pharmacie mobile afin de répondre aux besoins des patients en matière de médicaments et produits pharmaceutiques, a-t-on ajouté.