Hand /tournoi d’Oran : L’O Maghnia, la JSE Skikda, le CR Bordj Bou Arreridj et l’ES Arzew passent au dernier carré

Publié par DK NEWS le 05-12-2022, 15h47 | 9

Les équipes de l’O Maghnia, la JSE Skikda, le CR Bordj Bou Arreridj et l’ES Arzew se sont qualifiées aux demi-finales du tournoi national de handball (messieurs) qui se poursuit à Oran.

Les deux rencontres du dernier carré opposent l’O Maghnia à la JSE Skikda, alors que le CR Bordj Bou Arreridj donne la réplique à l’ES Arzew.

Les demi-finales sont prévues en fin d’après-midi de dimanche au niveau de la salle omnisports "Akid-Lotfi" (commune d’Oran).

Organisé par le CHT Oran (pensionnaire de la Nationale 1), ce tournoi a regroupé neuf formations, dont la sélection nationale des moins de 21 ans qui a clôturé, samedi, un stage de préparation en prévision du Mondial de sa catégorie (du 20 juin au 2 juillet 2023 en Allemagne et en Grèce), effectué à Oran.

Les U21 algériens, qui ont participé dans ce tournoi en tant qu’invités d’honneur, ont remporté leurs deux matchs face au CHTO et l’ES Arzew (Excellence).

L’initiative du club oranais d’organiser ce tournoi est motivée, selon son président Sid Ahmed Djendara, par son désir de donner l’occasion aux clubs de bien préparer le coup d’envoi du championnat fixé pour le 16 décembre prochain, estimant qu’il s’agit d’une phase précompétitive qui a été bien saisie par les participants.

Cet événement est le deuxième du genre organisé par le CHTO en l’espace de quelques semaines, après celui organisé également à Oran et dédié aux équipes dames à l’occasion des festivités célébrant le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération, rappelle-t-on.