Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue et saisie de plus de 153 kg de kif traité

Publié par DK NEWS le 07-12-2022, 15h11 | 211

 Les services de la police de la sûreté de la daïra d’Aïn Sefra (Nâama) ont démantelé un réseau criminel international de trafic de drogue et saisi une quantité de 153,41 kg de kif traité, a-t-on appris, mardi auprès de la direction de la sûreté de ce corps constitué.

Cette opération a été menée suite à des informations parvenues à la brigade de la police judiciaire faisant état que des membres de ce réseau avaient acheminé et stocké une importante quantité de drogue, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Mettant en place un plan de sécurité maitrisé et un point de contrôle au niveau d’une voie routière dans la partie sud ouest de la wilaya de Nâama, les policiers ont intercepté un camion à bord duquel cette quantité de drogue a été découverte.

Sept éléments du réseau ont été arrêtés en plus de la saisie du camion et de trois véhicules utilisés dans cette activité criminelle.

Les enquêteurs ont également mis la main sur de faux documents du véhicule, un montant de 3 millions DA représentant les revenus de ce trafic, ainsi que du matériel de soudure et de peinture utilisés pour modifier les structures des véhicules et aménager des caches pour dissimuler la drogue.

Un dossier judiciaire a été constitué contre les détenus présumés qui ont été déférés devant le parquet compétent du Tribunal d'Aïn Sefra, a-t-on conclu.