Cross country / Challenge Bouzid-Saâl : Environ 1200 athlètes attendus le 10 décembre à Sétif (Fédération)

Publié par DK NEWS le 07-12-2022, 16h07 | 9

Environ 1200 athlètes, de différentes catégories d'âge et dans les deux sexes, devraient participer à la septième édition du Cross Bouzid Saâl, prévue le 10 décembre à Sétif, en présence notamment de sept pays étrangers.

Les courses se dérouleront sur le circuit Bousalem, situé à proximité de l'Ecole Nationale des Sports Olympiques, El Bez. Les crossmen des catégories école (filles et garçons) ainsi que les benjamines concourront sur une distance identique de 1200 mètres, alors que les benjamins concourront sur une distance de deux kilomètres.

Les minimes (filles) concourront sur une distance de deux kilomètres, alors que les garçons devront en parcourir trois. Soit autant que les cadettes, alors que les cadets (garçons) en feront quatre. Les juniors (garçons) parcourront six kilomètres, la même distance que les seniors (dames), alors que les messieurs seront appelés à en découdre sur huit kilomètres.

"La participation est ouverte à l'ensemble des clubs affiliés à la Fédération algérienne d'athlétisme pour la saison 2022-2023. L'engagement se fera sur la base de six, alors que le classement se fera sur quatre" ont encore détaillé les organisateurs.

Le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé au 9 décembre, à minuit, soit la veille du coup d'envoi de la compétition, qui propose des coupes et des médailles pour les trois premiers dans chaque catégorie d'âge.  Les sept pays étrangers ayant confirmé leur participation à ce cross sont l'Italie, l'Espagne, la France, l'Ethiopie, la Tunisie, le Kenya et l'Ouganda.