Golf / Open national "9 Trous" : Victoire de Seif-Eddine Zerzour

Publié par DK NEWS le 10-12-2022, 16h30 | 22

Le golfeur algérien Seif-Eddine Zerzour a remporté l'Open National "9 trous", disputé samedi  à Dély Brahim (Alger) en présence de dix athlètes, alors que les organisateurs s'attendaient initialement à la participation de 45 golfeurs, affiliés à la fédération.  

Il s'agit du premier évènement sportif de la saison 2022-2023, coïncidant en outre avec la commémoration des manifestations du 11 décembre 1960. Sur le podium, Zerzour a devancé respectivement Othmane Lakri (2e) et Mohamed Lourari (3e), alors que la compétition s'est déroulée dans des conditions loin d'être optimales, particulièrement à cause du vent et d'importantes chutes de pluie.

Ce sont justement "ces mauvaises conditions climatiques qui ont dissuadé les autres golfeurs de prendre part à la compétition", a expliqué à l'APS l'entraîneur national Rabah Djamel, considérant toutefois que "malgré tout, Zerzour a montré un bon niveau, qui lui permis de dominer les débats".

Non sans regrets, Rabah Djamel a reconnu que "le niveau du golf algérien a beaucoup régressé au cours des dernières années, à tel point qu'il lui sera difficile de rivaliser sur le plan i nternational, y compris avec certaines nations arabes, comme la Tunisie, le Qatar, le Koweït et les Emirats arabes unis, qui à l'inverse ont connu une importante progression ces derniers temps" a-t-il souligné.

Interrogé à propos de l'absence de l'Algérie aux derniers championnats arabes de golf, disputés la semaine passée en Tunisie, l'entraîneur national a répondu que c'était un désengagement volontaire. "On aurait voulu participer à ce rendez-vous, mais notre équipe n'était pas prête, et même si elle l'était, il faut reconnaitre que son niveau est bien loin de celui des autres nations. Donc, dans ces conditions, il n'aurait servi à rien de s'engager" a-t-il encore regretté.