Transformation de la pomme de terre : Appui technique d'une organisation néerlandaise

Publié par DK NEWS le 11-12-2022, 14h26 | 52

Une délégation de l’organisation néerlandaise "PUM netherland senior experts" a visité, samedi, une unité de transformation de la pomme de terre dans la wilaya d’Ain Defla, dans le cadre d’un "programme d’appui technique visant à améliorer la production".

Le représentant de l’organisation en Algérie, Khaled Benchalal, a souligné que l’objectif de cette première visite est de "permettre à l’investisseur activant dans le domaine de la transformation de la pomme de terre de bénéficier de l’expertise néerlandaise pour améliorer la production".

 Il a ajouté que ce programme s’inscrit dans le cadre d'un accord de partenariat signé entre l’Algérie et les Pays-Bas, dans le but d’assurer une assistance technique aux moyennes et petites entreprises (PME) qui relèvent du secteur privé activant dans plusieurs domaines d’investissements, dont l’agriculture, l’industrie de transformation, l’environnement, et le tourisme.

Pour sa part, la coordinatrice de l’organisation pour l’Algérie, Muffels Teddie, a souligné que l’investisseur "avait besoin de notre appui technique pour développer son entrepr ise, et nous allons œuvrer à répondre à ses attentes et mettre en œuvre notre expertise dans ce domaine, d’autant plus que notre pays est un grand producteur de la pomme de terre".

Le wali d’Ain Defla, Filali Abdelghani, a estimé que ce programme est "une opportunité" pour les opérateurs économiques de la wilaya pour bénéficier de l’expertise néerlandaise, notamment dans le domaine de l’industrie de la transformation dont la wilaya d’Ain Defla "ambitionne de développer".