Constantine : Plantation de près de 500 arbustes d’ornement dans différentes communes (association)

Publié par DK NEWS le 11-12-2022, 14h54 | 21

Près de 500 arbustes d’ornement ont été mis en terre samedi dans plusieurs sites urbains des communes de la wilaya de Constantine à l’initiative de l’association de la protection de la nature et de l’environnement (APNE), a-t-on appris de son président Abdelmadjid Sebih.

L’opération s’inscrit dans le cadre d’un programme d’activités établi par les membres de cette association portant célébration de la Journée internationale de la montagne (11 décembre de chaque année), a préciséà l’APS le même responsable.

Les actions de plantation entreprises ont ciblé, entre autres, les quartiers Deksi Abdesselam et Sakiat Sidi Youcef au chef-lieu de wilaya, la cité Bekira dans la commune de Hamma Bouziane et le nouveau pôle urbain 6.000 logements (AADL) à la commune de Didouche Mourad, a-t-il fait savoir.

La même source a ajouté que 50 arbustes parmi le nombre global ont été plantés au niveau du collège d’enseignement moyen (CEM) de la cité Kouhil Lakhdar, dans la ville de Constantine où il a été procédé à la création d’un club vert.

Plusieurs opérations d’entretien des espaces ve rts et des aires de jeux, de nettoiement au niveau de différentes cités, font partie également de ce programme de deux (2) jours, a indiqué M. Sebih, soulignant que des séances de sensibilisation portant sur l’importance de préservation de l’environnement ont été lancées au travers des établissements scolaires.

Il est à signaler que des communications sur l’importance des montagnes et les méthodes de leur protection contre la pollution et des dangers des carrières et des zones industrielles seront présentées aux élèves des cycles moyens et secondaires.