Ghardaïa : Distribution de 513 logements LPL et 687 décisions d’attribution de parcelles destinées à l’auto-construction

Publié par DK NEWS le 12-12-2022, 14h45 | 30

Un quota de cinq-cent-treize (513) logements publics locatifs (LPL) et 687 décisions d’attribution de parcelles de terrain destinées à l’auto-construction avec une aide de l’Etat d’un million de dinars ont été distribués dimanche à leurs bénéficiaires, a-t-on appris auprès de la direction locale du logement.

Ce quota de 513 logements (LPL) et 687 décisions d’octroi de parcelles de terrain avec aide réparti sur l’ensemble du territoire de la wilaya, a été attribué à leurs bénéficiaires lors d'une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire des manifestations populaires du 11 décembre 1960, en présence des autorités de wilaya, élus locaux ainsi que des notables et autres citoyens.

Dans ce contexte, le wali de Ghardaïa, Abdellah Abinouar a souligné que cette opération s'inscrivant dans le cadre de la concrétisation du programme de construction de logements, vient en réponse aux engagements pris par les pouvoirs publics de procéder à la distribution de logements achevés à l’occasion des évènements décisifs marquant les luttes de notre peuple pour le recouvrement de son indépendance du joug colonial.

Un programme de réalisation de 16.060 unités de logements toutes formules confondues (11.779 Logements ruraux, 1.545 Logements publics locatifs (LPL), 1.079 logements sociaux participatifs (LSP), 1.466 logements promotionnels aidés (LPA) nouvelle formule et 166 logements location-vente (LV) ainsi que 25 logements promotionnels publics (LPP), a été lancé dans la wilaya de Ghardaïa et s’étalera sur deux années à l’horizon 2024, a révélé à l’APS le directeur du logement Ali Djarbal.

 Et d’ajouter qu’un programme de 7.228 parcelles destinées à l’auto-construction avec une aide de l’Etat d’un million de dinars a été également lancé durant cette année 2022.

 Un projet de réalisation de 100 logements de type logement social locatif a été lancé ce dimanche à Berriane, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire des manifestations du 11 décembre, signale-t-on.

Le parc de logement de la wilaya de Ghardaïa se compose de plus de 124.582 unités de logements, tous types confondus, avec un taux d’occupation par logement (TOL) estimé à 3,8 personnes par habitation, selon les données de la direction du logement.