Batna : Le gaz naturel pour 73 foyers de la commune d'Oued Chaaba

Publié par DK NEWS le 12-12-2022, 14h58 | 5

Le coup d’envoi de la mise en service du raccordement au réseau de gaz naturel de 73 foyers de la commune d’Oued Chaaba dans la wilaya de Batna a été donné dimanche à l’occasion de la commémoration du 62ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

20 foyers de la mechta El Ghedjati ont ainsi bénéficié du gaz naturel et 53 autres foyers de l’électricité au titre d’un programme de rattrapage de desserte en énergie des localités reculées, selon les explications données sur place au wali Mohamed Benmalek.

Le directeur de l’énergie et des mines, Abelhamid Maafa a indiqué que 30 stations de gaz naturel ont été réservées à des écoles primaires et 30 autres à des habitations très à l’écart pour être réaccordées au réseau de gag naturel. Mohamed Benmalek a affirmé que le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz figure parmi les priorités surtout que la wilaya accuse du retard en matière de desserte des localités reculées et isolées, précisant que l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz a ouvert la voie à la participation des entreprises à l’exécution des multiples projets lancés pour le rattrape du déficit.

 Le programme de célébration a été marqué par le coup d’envoi du projet de réhabilitation d’un tronçon de 5 km de la RN-31 dans la commune de Tazoult et l’inspection de projets de l’éducation. Le wali a présidé ensuite les activités de célébration tenues à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa dont une conférence historique sur les manifestations du 11 décembre 1960.