Jijel : Du gaz naturel pour 287 foyers aux communes Kaous et El Milia

Publié par DK NEWS le 12-12-2022, 15h11 | 7

Pas moins de 287 foyers relevant des communes Kaous et El Milia ont bénéficié dimanche du gaz naturel à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Supervisant la mise en service du gaz naturel au profit de 134 foyers implantés dans les régions "El Ayaycha", "Chemachma" et "cité Djefal" et "Ayayda Mouassa" dans la commune de Kaous, le wali Ahmed Meguelati a donné des instructions portant nécessité de recenser tous les foyers à travers les quartiers et localités lors de l’étude des projets de raccordement au gaz naturel pour ne pas susciter les doléances des citoyens d’une part et bénéficier de la réduction du coût des opérations de raccordement d’autre part.

Les opérations de raccordement au réseau de gaz naturel se poursuivent jusqu’à l’achèvement des différents programmes (lancés ou dont les études de réalisation ont été finalisées), a souligné le wali.

Au total, 153 foyers de la localité "ouled Anane" à El Milia ont bénéficié de l’entrée en service du gaz naturel pour un budget de 23 millions DA et sur un réseau d’un linéaire de plus de 9 km, a ajouté M. Meguelati. Le taux de couverture en gaz naturel dans la wilaya de Jijel a atteint 72% au mois de novembre dernier avec des prévisions d’atteindre 80%, une fois les travaux en cours de réalisation achevés, a-t-on rappelé. Auparavant, les autorités locales ont supervisé plusieurs activités organisées à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Elles ont, à ce titre baptisé certaines structures publiques et boulevards des noms de Chouhada et moudjahidine décédés.

Il a été également procédé au centre de formation et d’enseignement professionnels ''Guemiha Amar" dans la commune de Kaous au lancement d’une session de formation pour les agents de jardinage au profit de 31 travailleurs relevant des différentes communes de la wilaya.