Aviron - Championnats d'Afrique 2022 : La sélection algérienne embarque pour l'Egypte (Fédération)

Publié par DK NEWS le 12-12-2022, 15h56 | 15

La sélection algérienne (messieurs/dames) d'aviron embarquera lundi matin pour l'Egypte, en prévision des Championnats d'Afrique 2022 prévus du 16 au 18 décembre courant au Caire, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération (FASACK).  

Les onze athlètes qui composent cette équipe ont été sélectionnés parmi un groupe élargi de vingt rameurs (seniors, U-23 et juniors), à la suite de différents tests physiques et techniques au niveau de la Base Nautique d'Anouche-Ali, à Grarem Gouga (Est).

 Dans la catégorie des séniors, les rameurs sélectionnés sont : Oussama Hebiche, Abdennour Zouad, Abderraouf Djouimaï, Sid-Ali Boudina, Racha Hind Manasri, Nihad Benchadli et Chayma Barouane Hellal.

Chez les U-23, l'entraineur national Mohamed Riad Garidi a retenu Chems-Eddine Boudjemaâ et Abdelilah Ziouene, ainsi que Sidi Mohamed-Chérif Boukhous et Lylia Ikram Mokdad chez les juniors.

Le coach national a indiqué que l'objectif pendant ces Championnats d'Afrique sera de "revenir avec le plus grand nombre possible de médailles d'or", ajoutant que "l'équipe nationale est habituée à atteindre ses objectifs". Pour apporter les derniers réglages à sa préparation avant le départ en Egypte, la sélection algérienne a effectué un dernier stage bloqué, au niveau du Barrage de Béni Haroun, dans la Wilaya de Mila (Est).