Echecs : Championnat d’Algérie par équipes de division deux du 15 au 17 décembre à Djelfa

Publié par DK NEWS le 13-12-2022, 14h44 | 8

Le championnat d’Algérie par équipes de division deux des échecs aura lieu du 15 au 17 décembre à l'institut national spécialisé en formation professionnelle "Moudjahid Khaled Triki", de Djelfa, a-t-on appris lundi auprès de la fédération algérienne des échecs.

Cette manifestation sportive de trois jours, organisée par la ligue de Djelfa en collaboration avec la Fédération algérienne des échecs (FAE) et la direction de la jeunesse et des sports, regroupera 10 formations de la division deux.

Il s'agit de l'OSME Bologhine, l’ADE Bologhine, le Béjaïa CE, le Cheval Noir Feraoun-Béjaïa, Amel Ain M’lila, le Manar Boussaâda, le Cavalier de la Soummam de Sidi Aich, Ajyal Sidi Bel Abbes, la Protection civile d’Oran et la Protection civile Djelfa.

Cette compétition se déroulera selon le système suisse sept rondes à la cadence de 40 minutes au finish avec l'ajout de 30 secondes, homologué par la Fédération internationale des échecs.

La direction de ce championnat est assurée par l'arbitre principal Mohamed Abdessadek, assisté de cinq autres arbitres fédéraux.

A l’issue de ce championnat, les deux premiers au classement accèdent en division nationale une.