Tlemcen : Mise en service de 18 stations Internet de 4ème génération depuis le début de l’année 2022

Publié par DK NEWS le 14-12-2022, 16h22 | 39

Dix-huit stations Internet de 4ème génération (4G) ont été mises en service à travers la wilaya de Tlemcen depuis le début de l’année en cours pour couvrir de nombreuses zones d’ombre, a-t-on appris, mardi, de la direction opérationnelle d’Algérie Télécoms. 

La chargée de la communication, Baghli Ibtissem, a indiqué à l’APS, que ces stations ont permis de fournir des prestations de la 4G à travers des localités relevant des communes d’El Hennaya, Béni Smil, Aïn Tellout, Tizri et autres, pour atteindre un total de 124 stations par ce type d’équipements dans la wilaya.

Une opération est en cours pour installer quatre autres stations similaires qui entreront en service avant le début de l’année prochaine au niveau des localités "Dahmane", "Tizaghène" dans la commune de Beni Ouarsous, "Aïn Madhar", dans la commune d’El Bouihi et une autre dans la commune de Sebaa Chioukh, selon la même source.

D’autre part, il a été procédé, durant la même période, à la pose de près de 38 kilomètres de réseaux en fibre optique ayant permis le raccordement de 44 cités d’habit ation à travers différentes communes de la wilaya, soit l’équivalent de 7.000 foyers.

"Le but étant d’améliorer les prestations des clients par l’élargissement du réseau téléphonique", a ajouté Mme Baghli.

La fibre optique permet aux foyers ayant bénéficié de cette technologie des prestations de téléphonie fixe et d’Internet Haut débit pouvant atteindre 300 mégabits, a-t-on rappelé de même source.