El-Oued : Assurer un service public de qualité au niveau des structures des impôts (DGI)

Publié par DK NEWS le 14-12-2022, 16h42 | 11

La directrice générale des impôts (DGI), Mme. Amel Abdellatif a mis l'accent mardi à El-Oued sur l'impératif de garantir un service public de qualité au niveau des structures des impôts.

"Il appartient de prêter un service public de qualité au niveau des centres de proximité des impôts (CPI) pour être à la hauteur des attentes des contribuables et accompagner les opérateurs économiques", a indiqué Mme. Abdellatif en marge de l’inspection des (CPI) dans le cadre de sa visite de travail de deux jours dans la région.

Dans ce cadre, la directrice générale des impôts a convié les cadres et personnels du secteur à œuvrer et offrir un service de qualité au niveau des structures de proximité, créées en tant que vitrines du secteur, car, a-t-elle estimé, "elles constituent un canal de communication directe avec les contribuables". Mme. Abdellatif s’est enquise, lors la première journée de sa visite dans la wilaya, du CPI de la commune de Guemmar,(14 km nord d’El-Oued), où elle a inspecté les différents services, avant d’appeler le personnel de cette structure à être à l’écoute des opérateurs économiques.

Elle a également inspecté une structure similaire dans la commune de Debila,(20 km, Est du chef lieu de wilaya) et a suivi un exposé sur les prestations offertes par ce centre.

Mme. Abdellatif a clôturé cette première journée par la visite du centre de proximité des impôts implanté au centre de la ville d’El-Oued.

La DGI poursuivra, demain mercredi, sa visite de travail dans la région par le lancement d’une journée de formation et de vulgarisation sur le nouveau portail "Moussahamatic", dédié aux télé-procédures fiscales, déclaration et paiement, au niveau des recettes relevant de la direction des impôts de la wilaya.