Festival de calligraphie arabe : 1er prix au calligraphe syrien Radjeb Naamane

Publié par DK NEWS le 17-12-2022, 15h33 | 9

Le 1er prix du concours des meilleures œuvres calligraphiques organisé à la fin de la 11e édition du Festival international de la calligraphie arabe de Médéa, a été remporté jeudi à par le syrien Radjeb Naamane, dans la catégorie de la calligraphie classique.

Le 2e prix de la même catégorie a été attribué à l’Algérien Djamel Ed-dine Karabernou, tandis que le 3ème prix est revenu à la calligraphe Turque Meriem Nourouzi.

Dans la catégorie de la calligraphie contemporaine "Houroufi", le premier prix a été annulé par le jury du concours, alors que les calligraphes Abdelkader Daoudi et Aissa Boudouda se sont départagés le 2e prix.

Le 3e prix de la même catégorie a été attribué à égalité aux calligraphes Aissa Houssine et Nourredine Kour.

Le calligraphe Mohamed Zeghmout a décroché, dans la catégorie de la calligraphie classique, le premier prix d’encouragement, réservé aux seuls participants nationaux, alors que le 2e et 3e prix est revenu respectivement à Djamel Fenineche et Karim Bouraada.

Dans la catégorie de la calligraphie contemporaine, le 1er prix a été attribué au calligraphe Belkacem Salhi, le 2e et 3e prix ont été discernés, respectivement, à Aissa Guerguab et Yacine Semri.