Jumelage inter-hôpitaux : Des opérations chirurgicales des varices au profit des patients de Ouargla

Publié par DK NEWS le 17-12-2022, 16h14 | 14

Une équipe médicale spécialisée de l’Etablissement public hospitalier EPH-Hocine Aït Ahmed de Hassi Messaoud, wilaya de Ouargla, effectue des interventions chirurgicales des varices par technologie de "Laser" au profit des patients dans le cadre du jumelage avec l’"EPH-Mohamed Boudiaf" de Ouargla, a-t-on appris jeudi des responsables de l’EPH-Hassi-Messaoud.

Premières du genre dans le Sud du pays, ces opérations en Laser, menées sous la conduite d’un chirurgien spécialiste du Centre hospitalo-universitaire CHU-Oran, profitent à dix patients ayant d’ores et déjà bénéficié des consultations médicales, a indiqué le directeur de l’EPH de Ouargla, Smail Salah.

Menée avec le concours d’un corps médical et paramédical des deux établissements, cette initiative médicale intervient dans le cadre de la prise en charge des malades en quête de pareilles interventions en vue de leur épargner leurs déplacements vers d’autres structures pour les mêmes motifs.

Le programme de cette initiative prévoit également l’organisation des consultations spécialisées en traumatologie, gastrologie, et médecine interne, et des interventions chirurgicales en chirurgie dentaire au profit des enfants autistes et aux besoins spécifiques.

L’on relève, à ce titre, la conclusion dernièrement d’une convention de coopération entre les deux EPH de Hassi-Messaoud et Ouargla, portant organisation des consultations et interventions médico-chirurgicales spécialisées et le renforcement de la formation des corps médical et paramédical.