Basket - FIBA Afrique : L'Assemblée générale élective fixée aux 9 et 10 juin à Maputo

Publié par DK NEWS le 18-12-2022, 16h06 | 23

Le Bureau central de la branche africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique), réuni en marge du Championnat d'Afrique des clubs féminin qui se déroule à Maputo, a annoncé que l'Assemblée générale élective de l'instance aura lieu à Maputo les 9 et 10 juin 2023.  

"Plusieurs postes, y compris celui de président de FIBA Afrique, de président de la Zone 7 de FIBA Afrique, de trésorier et au sein des Comités de compétitions seront à repourvoir à cette occasion", précise le communiqué publié sur le site officiel de la FIBA Afrique.

Cette réunion du Bureau central de la FIBA Afrique, la première fois en présence physique depuis la pandémie de COVID-19, a enregistré la présence du président de la FIBA Afrique Anibal Manave, du président de la FIBA Monde, Hamane Niang, du directeur exécutif de la FIBA Afrique Alphonse Bilé, des membres du comité exécutif de la FIBA Afrique, des présidents des sous-zones de FIBA Afrique et des présidents des conseils.

Outre la décision de la date de l'Assemblée générale élective, le Bureau central de la FIBA Afrique a également rebaptisé la Championnat d'Afrique des clubs féminin à 10 équipes avec le nom de "Africa Women's Basketball League".

Il a également établi un nouveau système de qualification pour la compétition.

La finale du Championnat d'Afrique des clubs féminin 2022 qui se déroule à Maputo, met aux prises ce samedi, le club organisateur Costa do Sol à son homologue égyptien de Sporting Alexandrie.