Plusieurs morts dans une attaque d'un convoi de réfugiés dans l'est de l'Ukraine

Publié par Dknews le 19-08-2014, 15h57 | 17

De nombreuses personnes ont été tuées lundi aprèsqu'un convoi de réfugiés a été touché par des tirs de roquette et de mortier dans la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté les médias locaux.

"Des combattants ont attaqué un convoi de réfugiés avec des tirs de mortier et de roquette vers 09h40 heure locale (06h40 GMT) près des villages de Novoselovka et de Khryashchevatoe", a indiqué le porte-parole de l'armée, Anatoly Proshyn, cité par le site  Internet d'actualités Ukrainska Pravda. 
Suite à l'attaque, plusieurs voitures du convoi ont pris feu et "de nombreuses personnes" dans les véhicules sont mortes brûlées,  a précisé M. Proshyn, ajoutant que le nombre exact de victimes reste à vérifier.

Toutefois, Andrei Purgin, vice-Premier ministre de la République populaire de Donetsk autoproclamée, a nié que les rebelles étaient responsables de l'attaque meurtrière. Au moins 2.000 personnes ont été tuées depuis que les troupes gouvernementales ont lancé une offensive contre les rebelles dans les régions de Lougansk et de Donetsk à la mi-avril. Le conflit, qui a déjà duré quatre mois, a également fait plusieurs centaines de milliers de déplacés.