Ouargla : Saisie de plus de sept kg de kif traité

Publié par DK NEWS le 19-12-2022, 16h21 | 9

Une quantité de 7,2 kg de kif traité a été saisie et une bande criminelle versée dans le transport et la commercialisation des drogues à Ouargla a été mise hors d'état de nuire par le service régional de lutte contre la commercialisation illégale des drogues, a-t-on appris dimanche des services de la sureté de la wilaya.

Agissant sur informations faisant état de commercialisation, par des individus, des drogues au niveau du marché de fruits et légumes de la commune d’Ain El-Beida, dans la périphérie de Ouargla, les services précités ont, à la faveur d’une souricière tendue au niveau du lieu, arrêté deux suspects à bord d’un véhicule utilitaire en possession d’une quantité de six (6) kg de kif traité, a détaillé la même source.

L’enquête diligentée, suite à la délivrance d’une autorisation de perquisition des domiciles des mis en cause, a permis de mettre la main sur une autre quantité de 1,2 kg de kif traité et d’arrêter le troisième acolyte, a-t-on indiqué de même source.

Les mis en cause seront, après finalisation des procédures réglementaires, présentés aux instances judiciaires compétentes.