Suède- Accidents de la route : 264 personnes tuées en 2013

Publié par DK News le 08-01-2014, 15h28 | 43

Un total de 264 personnes ont péri en 2013 dans des accidents de la route en Suède, selon les chiffres préliminaires de l'Agence suédoise des transports.

Le nombre de morts dans ces accidents est ainsi en chute de près de 10 pc par rapport à 2012, ajoute la même source.L'usage de voitures plus sûres et les importants investissements ayant concerné les routes ont contribué à faire baisser le nombre de décès, explique l'Agence des transports.

«Ces chiffres sont remarquablement bas. Nous sommes bien sûr très heureux», a souligné le directeur général de l'Agence des transports. Cependant, le nombre des accidents de la route a augmenté l'an dernier, en raison d'un nombre croissant de cyclistes victimes d'accidents.

Turquie- Corruption : 16 préfets de police limogés

Le gouvernement turc a de nouveau limogé mercredi les préfets de police de 16 provinces dans le cadre d'un vaste scandale de corruption, a rapporté l’agence de presse Dogan.
Parmi les chefs de la police renvoyés aux termes d’un décret du ministère de l’Intérieur, figurent ceux de plusieurs grandes villes comme Ankara, Izmir (ouest), Antalya (sud) et Diyarbakir (sud-est).

Mardi, le nouveau ministre de l'Intérieur Efkan Ala a signé un décret officiel qui démet de leurs fonctions pas moins de 350 policiers basés à Ankara. Dans cette liste figurent plus de 80 hauts gradés de la police de la capitale, parmi lesquels les patrons des services en charge de la lutte contre les crimes financiers, le crime organisé et la piraterie informatique. 

Inde- 9 morts dans l'incendie d'un train 

Au moins neuf personnes ont trouvé la mort mercredi dans l'incendie d'un train dans l'Etat du Maharashtra, au nord-ouest de l'Inde, ont indiqué les autorités locales.
Le feu s'est déclenché à l'aube ce matin sur le train reliant les villes de Bombay à Dehradu et s'est propagé dans trois wagons du Bandra-Dehradun Express, prenant au piège les passagers dans leur sommeil, ont précisé les autorités ferroviaires.

L'incendie a été signalé par un fonctionnaire dans une gare. Le train s'est arrêté et la plupart des passagers ont été évacués, a expliqué un porte-parole des chemins de fer, faisant état de «neuf morts et de plusieurs blessés».

En décembre, au moins 26 personnes, dont deux enfants, ont péri suite à un incendie dans un train dans l'Etat d'Andhra Pradesh, au sud du sous-continent.Environ 18 millions de passagers utilisent au quotidien les trains pour voyager à travers ce vaste pays. La presse rapporte régulièrement des accidents de ce genre sur le réseau ferroviaire indien, qui compte quelque 9.000 trains de voyageurs, soit l'un des plus importants au monde.