Tizi-Ouzou Vols de cuivre : un réseau de criminels démantelé

Publié par DK NEWS le 20-12-2022, 16h18 | 49

Un réseau criminel spécialisé dans le vol de cuivre a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Tizi-Ouzou, qui a récupéré 845 kilos de câbles électriques volés pour leur cuivre, a-t-on appris, lundi, auprès de ce corps sécuritaire.

Ce réseau, spécialisé dans le vol de câbles en cuivre, a été mis hors d'état de nuire, suite à un appel au numéro vert 1055 reçu par la brigade de Gendarmerie de Tizi Rached, signalant un vol dans un parc appartenant à un particulier, a indiqué la cellule de communication du groupement territorial de la gendarmerie.

Selon l'appel, "des individus se sont introduits dans le parc d'un particulier sis au village Ifeknass, ont saccagé un conteneur pour voler des câbles en cuivre s'y trouvant, appartenant à la société Sonelgaz", a-t-on précisé.

Une patrouille a été aussitôt mobilisée.

Celle-ci a intercepté un camion transportant 845 kilos de câbles en cuivre.

Toutefois, le chauffeur et ses complices ont réussi à prendre la fuite, vers une destination inconnue, en sautant du camion laissant derrière eux un téléphone portable.

L'exploitation des renseignements parvenus à ce corps de sé curité et des appels émis et reçus par le téléphone récupéré, ont permis d'identifier les suspects.

Ces derniers, au nombre de trois, ont été interpellés par une patrouille de la brigade de Larbaa n'Ath Irathen, a-t-on ajouté.

Ils ont été présentés devant la Parquet près le tribunal de Larbaa N'Ath Irathen pour le délit de "constitution d'un groupe de malfaiteurs", "vol en réunion commis de nuit, avec dégradation et utilisation d'un véhicule", a souligné la même source.