Nouvelles mesures pour améliorer la fluidité de la circulation à l'UST d'Oran

Publié par Dknews le 19-08-2014, 16h27 | 32

De nouvelles mesures seront appliquées dès la prochaine  rentrée universitaire en vue d'améliorer la fluidité de la circulation dans  l'enceinte de l'Université des Sciences et de la technologie Mohamed Boudiaf  d'Oran (USTO). 

Des responsables de cet établissement d'enseignement supérieur rappellent  dans ce cadre que ces mesures ont été déjà précédées de quelques changements  en 2013, induits par la mise en service du tramway et son passage à proximité  de l'entrée du campus.  Depuis cette date, l'accès côté sud de l'USTO est fermé par mesure de  sécurité à tous les automobilistes qui disposent d'autres voies d'entrée à l'établissement. 

 Les mêmes sources expliquent que la gestion du parc automobile principal  de ce campus, qui accueille quotidiennement des centaines de véhicules, a nécessité  une régulation des flux, notamment par la répartition des véhicules à travers  des espaces dédiés spécifiquement aux facultés et identifiés par des panneaux  en vue d’une meilleure exploitation des aires de sttionnement. 

En outre, d'autres actions ont été initiées, dont l'installation de  panneaux d'identification des espaces, l'embellissement des espaces verts, la  mise en place d'un système de télésurveillance, et la restauration de l'amphithéâtre  central. 

Créé il y a près de 40 ans, cet établissement compte aujourd'hui plus  de 16.000 étudiants inscrits dont 11.000 en licence, 3.500 en master, 220 en  magister, et 1.700 en Doctorat, alors que 3.600 nouveaux bacheliers sont attendus  à la prochaine année académique 2014/2015. 

L'USTO est versée dans cinq grands domaines de formation et de recherche,  à savoir les Sciences et technologies (ST), les Sciences de la matière (SM),  les Sciences de la nature et de la vie (SNV), les Mathématiques et informatique  (MI) ainsi que les Sciences et techniques des activités physiques et sportives  (STAPS).