Tanzanie : Plus de 400.000 élèves bénéficieront d'un projet de la Banque mondiale

Publié par DK NEWS le 24-12-2022, 15h13 | 7

Plus de 400.000 élèves du primaire de l'archipel de Zanzibar, en Tanzanie, dont la moitié sont des filles, vont avoir accès à un environnement d'apprentissage plus propice dans le cadre d'un nouveau projet financé par la Banque mondiale, a annoncé l'institution financière internationale dans un communiqué.

Selon le document publié jeudi soir, le projet entraînera une réduction de la taille des classes et un renforcement du soutien des enseignants pour améliorer leur capacité à passer au secondaire.

Ce soutien et un grand nombre d'améliorations supplémentaires seront financés par le nouveau Projet d'amélioration de la qualité de l'éducation de base de Zanzibar (ZIQUE), approuvé jeudi par la Banque mondiale, indique le communiqué. Le communiqué précise également que les 50 millions de dollars de crédit provenant de l'Association internationale de développement (IDA) sont destinés à améliorer les compétences pédagogiques et les résultats d'apprentissage, ainsi qu'à réduire l'écart entre les sexes dans les taux de transition au sein de l'éducation de base.

Zanzibar a réalisé d' importants progrès en matière d'accès universel à l'éducation de base, a estimé Nathan Belete, le directeur national de la Banque mondiale pour la Tanzanie, ajoutant que des investissements importants étaient nécessaires pour améliorer les résultats de l'apprentissage de base, afin d'augmenter la croissance et d'éradiquer la pauvreté d'ici à 2050.