Chlef : 119 bénéficiaires de contrats d'insertion professionnelle intégrés par l’ADE

Publié par DK NEWS le 25-12-2022, 15h04 | 7

Quelque 119 bénéficiaires de contrats d'insertion professionnelle (CIP) ont été intégrés dans des postes permanents à travers différentes agences de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Chlef, a-t-on appris samedi auprès de cette structure.

Selon le chargé de communication, Miloud Baghdoud, 119 détenteurs de CIP ont bénéficié d’une intégration professionnelle au niveau des structures et agences de l’ADE de Chlef, dans le cadre du parachèvement du programme d'insertion professionnelle des bénéficiaires des dispositifs d'aide à l'insertion professionnelle et sociale (DAIP). Il s’agit, a-t-il ajouté, de la "plus importante opération du genre" réalisée par l’ADE de Chlef, qui achève ainsi l'intégration de tous les détenteurs de Contrat de pré-emploi (CPE).

Quelque 93 autres bénéficiaires ont déjà été intégrés au titre d’opérations précédentes, a-t-il précisé.

M. Baghdoud a souligné la contribution de cette opération à combler les postes vacants et à renforcer les ressources humaines de l’unité ADE de Chlef, en cadres administratifs, et agents de contrôle pour les équipes d'intervention notamment.

L’ADE de Chlef assure la gestion de 32 communes sur les 35 que compte la wilaya. Elle dispose de sept (7) centres de distribution dans les communes de l’Oued Fodda, Chlef, Boukadir, Taouegrite, Ténès, Ouled Fares et El Marsa, en plus de huit (8) agences commerciales.

L’établissement assure, en outre, la production de près de 280.000 m3 d’eau jour, provenant principalement de la Station de dessalement d'eau de mer (SDEM) de Ténès, dotée d'une capacité de 200.000 m3/ jour, du barrage"Sidi Yacoub" et des eaux souterraines, selon les précisions de la même source.