Cyclisme - Championnats arabes 2022 de VTT (1re journée) :15 athlètes algériens en lice

Publié par DK NEWS le 25-12-2022, 15h33 | 14

Quinze coureurs cyclistes (messieurs et dames) représenteront l'Algérie dans l'édition 2022 des championnats arabes de vélo tout terrain, prévue les 25-26 décembre courant à Kalba, aux Emirats arabes unis, a appris l'APS samedi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

Il s'agit de Mohamed Aymen Hamza, Anes Riyahi et Kaïs Bendib chez les cadets, ainsi qu'Oussama Khellaf, Abderrahmane Recherache et Walid Zaïd chez les juniors (messieurs). Pour ce qui est moins de 23 ans (messieurs), la Direction technique nationale n'a retenu que le tandem Wassim Kirioui et Hamza Ammari, alors que chez les seniors (messieurs), les couleurs nationales seront représentées par Azzedine Lagab, Abdallah Benyoucef, Abderraouf Bengayou et Abderrahmane Mansouri, avec Ayoub Sahiri comme suppléant.

Enfin, chez les dames, la DTN a jeté son dévolu sur Malak Mechab et Siham Bousebaâ, qui à l'instar de leurs compatriotes feront leur entrée en lice dimanche matin, dans les épreuves de cross-olympique (XCO).

Pour rappel,  Bengayou, Kirioui, Recherache, Zaïd et Mohamed Aymen Hamza ont rallié vendredi  les Emirats arabes unis, alors que le reste de l'effectif se trouvait déjà sur place, car ayant commencé par disputer les épreuves sur route, entre le 18 et 23 décembre courant, avant de s'engager sur le VTT.