Biskra : 70 millions DA pour l’amélioration urbaine à Ourlal

Publié par Dknews le 19-08-2014, 18h59 | 128

La commune d’Ourlal, dans la wilaya de Biskra vient de bénéficier d’une enveloppe financière de 70 millions de dinars, pour la réalisation de plusieurs projets visant l'amélioration du cadre de vie des citoyens, a-t-on appris mardi, auprès du président de l’assemblée populaire communale (P/APC).

Les actions retenues concernent plusieurs cités à l’instar des quartiers Azzeddine Bouziane, Said Mazeri, Mohamed Maâtallah et la cité des 80 logements publics locatifs (LPL), a précisé Mohamed Khelifa.Les projets prévus portent sur l’extension et le renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, la rénovation des artères et le goudronnage des trottoirs en plus d’autres travaux d’électrification et d’éclairage public, a-t-il expliqué.

Ces opérations inscrites dans le cadre du programme communal de développement (PCD) et de celui complémentaire de développement (tranche 2014), vise également l’amélioration des conditions de vie des habitants du monde rural par la réalisation d’une action d’électrification de la zone ‘‘Esarak’’ (Sud d’Ourlal)

Ces projets entrent dans le cadre des opérations visant à redonner vie à cette localité. Un chef lieu de daïra qui comprend cinq communes de Mekhadma, d’Oumache, de Lioua, de M’lili et d’Ourlal, a-t-on souligné de même source.