Somalie : Washington annonce avoir éliminé six terroristes Shebab

Publié par DK NEWS le 26-12-2022, 14h42 | 8

L'armée américaine a annoncé, samedi, avoir éliminé six terroristes du groupe Shebab dans une frappe aérienne menée dans l'Etat de Hirshabelle en soutien à une opération des soldats des forces régulières somaliennes dans le sud de ce pays de la Corne de l'Afrique. 

Six membres du mouvement terroriste somalien "Shebab" ont été tués dans une frappe aérienne menée le 23 décembre dans l'Etat de Hirshabelle, dans le sud du pays, en soutien à l'armée somalienne qui lutte contre ce groupe terroriste, près de la ville d'Adali (248 km au nord-est de Mogadiscio), a indiqué le commandement militaire américain en Afrique (Africom) dans un communiqué. 
"Le gouvernement somalien et les forces de l'Africom ont pris les mesures sécuritaires nécessaires pour éviter des pertes en vies humaines parmi les civiles lors des opérations sécuritaires", précise la même source. 
Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement terroriste "Shebab''. Créé au début de 2004, ce mouvement armé est affilié idéologiquement à Al-Qaïda.