Nigeria : 7 morts après qu'une voiture fonce dans la foule dans le sud du pays

Publié par DK NEWS le 28-12-2022, 14h52 | 10

Au moins sept personnes ont été tuées et 29 autres blessées après qu'une voiture a foncé mardi dans la foule lors d'un carnaval dans l'Etat de Cross River, dans le sud du Nigeria, a déclaré Maikano Hassan, chef du Corps fédéral de sécurité routière dans l'Etat de Cross River, cité l'agence Xinhua.

L'incident s'est produit pendant le carnaval annuel de la capitale de l'Etat, Calabar, lorsque le chauffeur d'une voiture Toyota Camry a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté la foule des spectateurs, a-t-il indiqué.

Sept personnes sont décédées sur place, tandis que les blessés ont été emmenés dans un hôpital local pour y être soignés, a poursuivi M. Hassan, ajoutant que les activités du carnaval pour la journée ont été suspendues après l'incident.

Le gouverneur de l'Etat, Ben Ayade, a exprimé sa tristesse au sujet de l'incident, affirmant avoir ordonné une enquête immédiate sur l'incident et demandé aux agences de sécurité d'appréhender le chauffard qui est actuellement en fuite.

 

        Elimination de deux kidnappeurs présumés dans le sud

 

La police nigériane a tué deux kidnappeurs présumés au cours de sa dernière opération contre les criminels dans l'Etat du Delta, dans le sud du Nigeria, a confirmé, mardi, Bright Edafe, porte-parole de la police du Delta.

Les suspects ont été abattus dimanche alors qu'ils tentaient d'échapper à leur détention dans la ville de Warri, a précisé le porte-parole lors d'une conférence de presse.

Une patrouille policière les avait arrêtés samedi à Warri après avoir retrouvé sur leur tricycle trois cartouches de munitions chargées de poudre, a-t-il affirmé, ajoutant qu'ils faisaient partie d'une bande composée de cinq kidnappeurs dans la région selon l'interpellation.

Dimanche, les suspects avaient conduit la police à leur cachette où deux fusils et deux machettes avaient été saisis, selon M. Edafe.

En route vers le commissariat, ils ont sauté du véhicule de police en marche, tentant de s'enfuir, mais ont été grièvement blessés par les agents et ont ensuite succombé à leurs blessures pendant leur transfert à l'hôpital.