Khenchela : Relance prochaine des travaux du jardin urbain de Khenchela et d’El Hamma

Publié par DK NEWS le 28-12-2022, 14h57 | 22

La relance des travaux de réalisation du jardin urbain situé sur le territoire des communes de Khenchela et d’El Hamma, à l'arrêt depuis quelques années, est prévue "début 2023", a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.

 "La Direction de l’administration locale a terminé courant de cette semaine les procédures d’attribution des marchés relatifs aux travaux qui seront engagés par les entreprises de réalisation début 2023", a-t-on indiqué de même source, précisant que le projet a été divisé en quatre lots pour en accélérer l’exécution prévue dans des délais n’excédant pas les 18 mois conformément au cahier des charges. Les travaux à entreprendre dans le jardin urbain concernent la réalisation d’un mur de clôture, l’aménagement d’un zoo, de deux pistes cyclable et d’athlétisme et d’un lac artificiel en plus de la réalisation de locaux de commerce en bois.

La wilaya de Khenchela a octroyé dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire de développement près de 130 millions DA pour parachever le jardin urbain dont les travaux sont à l’arrêt depuis sept ans à cause d’un litige sur la nature juridique du terrain.

La relance des travaux vient après la parution en mai dernier d’un décret portant réservation d’un terrain de 45 hectares du domaine de l’Etat pour ce jardin chevauchant les communes de Khenchela et d’El Hamma, a-t-on précisé. A terme, ce projet offrira des aires de détente aux habitants de la région et contribuera à l’animation du tourisme dans la wilaya, a-t-on indiqué.