Batna : Session de formation au badge de bois de chefs Scouts de 7 wilayas

Publié par DK NEWS le 28-12-2022, 15h00 | 4

Une session de formation au badge de bois (qualification au commandement scout de 3ème degré) de chefs des Scouts musulmans algériens (SMA) de sept wilayas a été lancée mardi à l’auberge de jeunes de la ville d’Arris (wilaya de Batna).

Cette formation qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre, regroupe 120 chefs et cheffes scouts des wilayas de Constantine, Biskra, Tlemcen, Bordj Bou Arreridj, Mila, Alger et Batna, a indiqué Hassan Belounis, commandant de wilaya des SMA.

Organisée pour la quatrième fois à Batna (la dernière en 2014), cette formation comprend des ateliers pratiques et autres théoriques, selon la même source qui a indiqué que toutes les conditions ont été mises en place pour le succès de ce regroupement.

Durant la session, les participants recevront les techniques pour améliorer leurs compétences d’encadrement et animation des jeunes scouts pour les initier à l’esprit patriotique et à être positifs dans la société, a affirmé Belounis. Cette formation que les scouts désignent par étude scientifique du badge de bois, est encadrée par le département de wilaya de qualification au commandement e t de développement humain en coordination avec des encadreurs nationaux, selon la même source.

Le but de la formation, placée sous le slogan "lance-toi vers le leadership", est de renforcer les qualités de commandement des chefs des unités scouts et de les initier aux compétences nécessaires pour assumer leurs tâches, a ajouté la même source.