Mila : Lancement prochain des travaux de réalisation de 340 logements dans les communes de Sidi Merouane et de Ferdjioua

Publié par DK NEWS le 28-12-2022, 15h03 | 19

Des travaux portant construction de 340 logements alloués aux communes de Sidi Merouane et de Ferdjioua dans la wilaya de Mila, seront entamés le début de l’année prochaine (2023), a-t-on appris mardi auprès du directeur général de l’Office local de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

M. Djamal Kelaia a déclaré à l’APS que ce nombre d’habitations dont les travaux sont en voie de lancement concerne 280 logements publics locatifs, réservés à la zone de Ferdoua dans la commune de Sidi Merouane.

Il a fait savoir à cet égard que le premier site destiné à abriter ce projet ayant été choisi dans la région de Marchou, a été changé en raison du problème des glissements de terrain.

Ce projet réparti sur 5 quotas, a souligné le même responsable, est en phase d’évaluation des offres et la désignation des entreprises de réalisation.

Dans la commune de Ferdjioua (Ouest de Mila), il sera procédé au lancement durant la même période de la réalisation de 60 unités de la nouvelle formule du logement promotionnel aidé pour un délai fixé pour 18 mois, a révélé la même source.

Aus si et dans la même collectivité locale, un autre projet consistant en la construction de 80 autres logements de type public locatif, a été lancé récemment qui seront prêts d'ici 20 mois, et cela selon les délais contractuels de cette opération, a poursuit la même source.

S’agissant des opérations d’attribution des logements, le même responsable a indiqué par ailleurs que les services de la daïra de Mila ont été informés pour prendre en charge la distribution de 550 logements de cette formule, à leurs bénéficiaires au chef-lieu de wilaya, dont 220 unités d'habitation réalisées sur le site de Ferdoua dans la commune de Sidi Meraouane, alors que le reste a été consacré à la région de Marchou, implantée sur les hauteurs de la ville de Mila.