Oran : Démolition de onze constructions illicites

Publié par DK NEWS le 01-01-2023, 15h23 | 9

Les services de la commune d’Oran ont procédé à la démolition de onze constructions illicites, a-t-on appris, samedi, du vice-président de l’APC, Hicham Ayad.

Les services techniques de la commune, en collaboration avec ceux de la daïra et de la Gendarmerie nationale, ont démoli, durant le week-end, onze constructions illicites dont cinq prêtes à être occupées et six autres en cours de construction dans la zone dite "Rocher", a indiqué cet élu, précisant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP).

D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour cette opération, selon le même responsable, qui a fait observer que les opérations de démolition de ces constructions érigées en violation de la loi se poursuivront à travers l’ensemble des délégations de la commune d’Oran.

Les services techniques, en coordination avec les services de la daïra et la délégation urbaine de Bouâmama, ont procédé, mercredi dernier, à la démolition de quinze constructions illicites prêtes à être habitées à la cité Coca.

Durant ce mois de décembre, quelque soixante-dix constructions illicites, érigées illicitement à Chahid Mahmoud, à proximité du groupement d’habitat 300 logements, dans la commune de Hassi Bounif, ont été rasées.

Elles s’ajoutent aux deux cents constructions illicites érigées dans différents zones de la wilaya, à l’instar de Hassiane Toual, Es-Sénia, Bir El Djir, Misserghine, Arzew, Hassi Bounif, Oran et autres démolies cette année.