Médéa : Ouverture d’un service d’hémodialyse à la polyclinique de Chahbounia

Publié par DK NEWS le 02-01-2023, 16h07 | 12

La polyclinique de Chahbounia, sud de Médéa, a été dotée, mercredi, d’un service d’hémodialyse appelé à assurer une meilleure prise en charge des insuffisants rénaux de la région, a-t-on appris auprès de la direction locale de la santé.

Cette nouvelle structure de soins, aménagée dans un délai très court, est équipée de sept (7) générateurs d’hémodialyse et d'une station de traitement d’eau devant permettre de réaliser un nombre suffisant de séances de dialyse, a-t-on expliqué.

La capacité de ce service est de vingt patients/jour, avec des séances de dialyse quotidiennes de 4 à 5 heures en moyenne, renouvelable trois jours dans la semaine, a-t-on indiqué, soulignant que l’ouverture de ce service évitera, désormais, aux insuffisants rénaux résidant les communes de Chahbounia et Bouaiche de se déplacer à l’hôpital de Ksar-el-Boukhari pour suivre les séances de dialyse.

Plusieurs services d’hémodialyse situés dans différents établissements hospitaliers de la wilaya de Médéa ont été dotés, durant cette année, de stations de traitement d’eau et de générateurs d’hémodialyse, dans le but d’améliorer la pris e en charge des patients et d’augmenter le nombre de dialysés, a-t-on rappelé.

L’opération en question a touché, d’après la même source, les services d’hémodialyse des hôpitaux de Médéa, Ksar-el-Boukhari, Ain-Boucif, Tablat, Berrouaghia et Beni-Slimane.