Mozambique : Le président mozambicain s'engage à défendre la paix et la sécurité internationales

Publié par DK NEWS le 04-01-2023, 15h37 | 11

Le Mozambique a entamé mardi son mandat de deux ans en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, a annoncé le président mozambicain Filipe Nyusi qui s'est engagé à défendre la paix et la sécurité internationales dans son message à la nation.

"Nous réaffirmons notre ligne directrice axée sur la défense et la sauvegarde des intérêts du Mozambique, de l'Afrique, des pays en développement et du monde dans la défense de la paix et de la sécurité internationales, visant à promouvoir l'harmonie et le développement durable des peuples", souligne M. Nyusi sur les réseaux sociaux. Selon le président, cet événement est sans précédent dans l'histoire du Mozambique, ce qui témoigne de la confiance et du prestige que la République du Mozambique a acquis parmi les nations mondiales.

Le pays assume son mandat dans un contexte de "forts défis internationaux" et le principal défi sécuritaire de son pays est la lutte contre le terrorisme dans la province de Cabo Delgado, a-t-il rappelé. Le Mozambique a été élu en juin 2022 membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour 2023 et 2024.