Sétif : 44 classes réservées aux enfants aux besoins spécifiques intégrées dans des établissements scolaires

Publié par DK NEWS le 04-01-2023, 16h07 | 7

Quarante-quatre (44) classes réservées dans des établissements scolaires aux enfants aux besoins spécifiques ont été ouvertes durant l’année scolaire en cours dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris mardi auprès de la wilaya.

 Au total 352 élèves aux besoins spécifiques ont rallié 12 établissements scolaires dans le cadre de la stratégie de l’Etat visant à assurer une meilleure prise en charge psychopédagogique des enfants handicapés et favoriser leur insertion sociale, a ajouté la même source.

Parallèlement, plus de 1.200 personnes aux besoins spécifiques sont pris en charge par les établissements spécialisés ouverts au travers la wilaya, dont quatre centres psychopédagogiques pour enfants déficients mentaux, selon la même source. 

Dans le cadre de la politique de soutien et de solidarité avec ces catégories sociales, 27408 personnes bénéficient de l’allocation pour handicap à 100 % et 36.868 autres personnes handicapées bénéficient de l’allocation forfaitaire de solidarité, en plus de la couverture par la sécurité sociale assurée à tous les handicapés, ont souligné les se rvices de la wilaya.

Les efforts s’orientent actuellement pour favoriser davantage l’implication du mouvement associatif, avec ses compétences et ses potentialités, dans l’action sociale, a-t-on indiqué de même source.