Khenchela : Clôture des journées de théâtre pour enfants

Publié par DK NEWS le 07-01-2023, 15h27 | 8

Les journées de Khenchela de théâtre pour enfants ont été clôturées jeudi à la maison de la culture Ali-Souaï par la pièce "Mafatih El Hakim" du théâtre régional de Constantine.

"Mafatih El Hakim" (Les Clés du sage) a reçu des applaudissements nourris des enfants présents dont beaucoup ont tenu à prendre des photos avec les comédiens du théâtre régional de la ville des ponts suspendus.

Cette manifestation a été un succès au regard des centaines d’enfants affluant quotidiennement pour suivre les spectacles programmés du 25 décembre dernier au 5 janvier, a déclaré à l’APS Mme Samia Merzougui, directrice de la maison de jeunes Ali-Souaï initiatrice de ces journées.

Evènement culturel majeur pour le secteur, cette manifestation a connu la participation de cinq troupes des wilayas de Sétif, Constantine, Biskra, Skikda et Oum El Bouaghi qui ont présenté dix jours durant des pièces à dimension socio-pédagogique, a rappelé la même cadre. Ce qui a distingué cette édition qui a coïncidé avec les vacances scolaires a été aussi la forte présence des familles et parents d’enfants, a-t-elle noté.

Des concours, des ateliers d e formation pour enfants et des spectacles de clowns ont été organisés en marge de ces journées qui ont été également marquées par un spectacle de poupées géantes à l’extérieur de la salle des spectacles outre la diffusion de chants.