Afrique du Sud : L'ANC va revoir ses politiques en faveur de la croissance économique

Publié par DK NEWS le 07-01-2023, 16h24 | 38

Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), a décidé de modifier certaines de ses politiques pour faire croître l'économie à un rythme plus rapide et créer davantage d'emplois, a déclaré vendredi le secrétaire général du parti, Fikile Mbalula.

Le comité exécutif national nouvellement élu a été mandaté pour relever d'urgence les défis qui menacent de faire disparaître les gains réalisés, a indiqué M. Mbalula tout en informant les médias des résolutions prises durant la conférence dans la province de l'Etat libre (centre). L'ANC a tenu son 55ème congrès national du 16 au 20 décembre. Celui-ci a repris jeudi et s'est terminée vendredi. "Le gouvernement dirigé par l'ANC doit agir de manière décisive pour mettre en œuvre les résolutions de la conférence qui visent à mettre fin au délestage et à stabiliser l'approvisionnement en électricité.

La priorité doit être mise à l'accélération de la résolution de la crise énergétique, en particulier en entreprenant la maintenance critique d'Eskom afin de restituer la capacité de production existante à un service fiable", a ajouté M. Mbalula.

Le membre exécutif national de l'ANC, David Makhura, a noté que la conférence avait décidé d'examiner certaines politiques qui ne fonctionnent pas, ajoutant que serait également établi un bureau de surveillance qui suivrait les performances de leurs employés au sein du gouvernement.