Ouargla : Remise des ambulances aux structures hospitalières de la wilaya

Publié par DK NEWS le 08-01-2023, 15h46 | 4

Cinq ambulances médicalisées ont été remises à des établissements publics hospitaliers (EPH ) de la wilaya d’Ouargla lors d’une cérémonie tenue samedi au siège de la wilaya.

Le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a remis, lors de la cérémonie, les clefs des ambulances aux responsables de l’EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla (deux ambulances), à l'EPH-Hocine Ait Ahmed de Hassi-Messaoud (1), à l'EPS-Mère enfant-Omar Boukhris (1) et une ambulance à l’hôpital d’ophtalmologie "Amitié Algéro-cubaine".

Les ambulances médicalisées ont été attribuées dans le but d’assurer une couverture médicale du territoire de la wilaya, a-t-on indiqué à la wilaya, rappelant que certains établissements avaient bénéficié auparavant d’un nombre similaire d’ambulances.

Le secteur de la santé sera doté en perspective de quatre autres ambulances destinées à assurer une meilleure prise en charge des malades et leur transport, éventuellement, vers d’autres structures hors wilaya, a-t-on expliqué. Relevant que les ambulances ont été acquises sur demande des établissements de santé, M. Aghamir a précisé que cette op ération intervient également dans le cadre de la prise en charge des préoccupations, en la matière, des populations de certaines régions de la wilaya.