El-Oued : Ouverture de 120 postes d’aides-soignants paramédicaux

Publié par DK NEWS le 09-01-2023, 15h48 | 3

Cent vingt (120) postes pédagogiques d’aides-soignants de la santé publique ont été ouverts à l'effet de renforcer les établissements sanitaires dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris dimanche des responsables de la direction de la Santé de la wilaya.

L’ouverture de ces postes intervient en application de la stratégie du ministère de la Santé visant la couverture du déficit accusé dans le corps paramédical au niveau des structures de santé de la région, a indiqué le directeur de la Santé, Mohamed Tayeb Kamdani.

Les postes sont répartis entre trois (3) spécialités liées directement aux besoins des établissements de santé à savoir, aides-soignants de la santé publique (80 postes), assistant chirurgien dentiste de la santé publique (30), agents de l’enfance de la santé publique (10 postes), selon la même source .

Ils sont répartis sur les huit (8) daïras de la wilaya d’El-Oued, en fonction de la densité de la population, dans le cadre d’un dispositif permettant de combler le déficit en la matière lequel a provoqué la fermeture forcée de nombreuses structures sanitaires, notamment dans les zones reculées au niveau de la bande frontalière de la wilaya, a-t-on expliqué.

Les candidats devront remplir les conditions requises, à savoir le niveau de 3ème année secondaire, toutes filières scolaires confondues, dont la première étape exige l’enregistrement et le dépôt des demandes pour le concours, a-t-on ajouté.

La date du concours d’accès a été fixée pour le 11 mars prochain, et la formation se déroulera au niveau de l’Institut spécialisé de paramédical devant être ouvert pour la première fois au cours du premier trimestre 2023 dans la wilaya d’El Oued.