Saïda : 100 places pédagogiques pour la formation paramédicale

Publié par DK NEWS le 09-01-2023, 15h50 | 6

L’Institut national de formation supérieure paramédicale "Moudjahid Abdelkrim Djebbari" de Saïda offre 100 places pédagogiques, au titre de la saison de formation 2022-2023, a-t-on appris dimanche auprès de cet établissement.

Ces places de formation destinées à ceux justifiant le niveau de la 3e année secondaire, sont réparties à travers trois spécialités, à savoir aide-soignante en santé de proximité, assistante à l’enfance en santé publique et assistant chirurgien-dentiste en santé publique, a-t-on indiqué.

La réception des dossiers des candidats désirant rejoindre cet institut national a débuté dimanche, selon la même source, qui a souligné que l’opération se poursuit jusqu’à fin janvier en cours, avant de passer à la sélection sur la base d’épreuves écrites.

Les candidats retenus devront suivre une formation de deux (2) années sanctionnée par un diplôme leur permettant d’exercer dans différentes structures de santé.

Les postes budgétaires en matière de formation paramédicale ont été ouverts en application de la stratégie du ministère de la Santé visant le renforcement des établissements et structures de santé en réponse aux besoins des nouvelles structures de santé entrées en service et en cours de réalisation, selon la même source.