L'ANPP : signera une convention avec la Faculté de pharmacie

Publié par DK NEWS le 10-01-2023, 16h42 | 18

Le ministre a inspecté, par la suite, l'usine du laboratoire algéro-turc, Abdi Ibrahim Remede Pharma, avant de rejoindre le quatrième point de sa tournée, à savoir l'usine du laboratoire El Kendi pharmaceutical, filiale de MS Pharma.

Lors d'un point de presse animé sur place, il a exhorté les responsables de ce laboratoire d'"accélérer la cadence pour le lancement, au plus tôt, du projet de

production de médicaments d'oncologie".

Ce projet dont l'entrée en production est prévue en 2024, selon le directeur du complexe d'El Kendi, Ibrahim Benyoucef, qui a expliqué que la concrétisation de ce projet "est liée aux délais de réception des équipements", ajoutant que l'opérateur fait des efforts avec ses fournisseurs pour les écourter.

A cette occasion, M. Aoun a annoncé la signature prochaine d'une convention entre l'Agence nationale de produits pharmaceutiques (ANPP) et la Faculté de pharmacie, afin d'élaborer une solution à même de réduire la durée d'étude des dossiers d'enregistrement des médicaments.

L'objectif étant, selon lui, "d'éradiquer d'ici la fin du 1er semestre 2023 le problème des quelques 300 à 400 dossiers d'enregistrement en suspens au niveau de l'ANPP, tout en augmentant les capacités de traitement des dossiers par cette agence".