Alger: Il tue sa fiancée

Publié par A. Ferrag le 08-01-2014, 18h50 | 47

L’inévitable drame a eu lieu à la suite d’une violente  dispute entre Youcef et Sabrina qui avait pour objet une probable infidélité de la part de la défunte. Selon le mis en cause, son geste était «impulsif» et c’est en se servant d’un foulard qu’il étrangle sa fiancée sous l’effet de la colère. Youcef a été écroué.

Le jour du procès, Youcef répond du meurtre sur la personne de sa fiancée devant un tribunal criminel tout au long de son interrogatoire par le président il ne cesse de réitérer ses regrets. 
L’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui.

L’avocat de la partie civile insiste sur le fait que le mis en cause avait arrachée la vie a sa fiancée, il a commis le plus grave délit, cet homme ne mérite aucune clémence. A la fin de son intervention, il requiert la perpétuité contre l’accusé.

L’avocat de la défense a, quant a lui, plaidé les circonstances atténuantes, avançaient que son client «n’était pas dans son état normal et ne savait donc pas ce qu’il faisait»
La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, Youcef est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.